Coeur yoyo

Paru le
Papier ISBN: 9782897127169
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897127176
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897127183
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Deux amoureuses se séparent. Seule dans son appartement, entourée de ses livres et souvenirs, une voix apprend au fil des jours à panser ses plaies.
Écrit sous forme de journal intime, le recueil Cœur yoyo est composé de cinq parties. Tels des rites de passage, la voix traverse les principales étapes d’un deuil.

cœur yoyo
oublié au fond d’une poche
celle de la veste
que je ne te rendrai pas
et qui porte encore ton odeur

on s’aime à crédit depuis
longtemps déjà

Poète, activiste, Laura Doyle Péan a 20 ans et étudie en droit à l’Université McGill. Coeur yoyo est son premier livre.

 

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (octobre 2020) par la librairie Les libraires

    Grâce aux éditions Mémoire d’encrier, nous avons la chance de lire un nouveau talent. Il s’agit de la plume sensible et touchante de Laura Doyle Péan. Elle nous offre son premier livre telle une confidence, un secret inavoué. Dans ce recueil de poésie, la jeune autrice se livre à nous à travers de phrases courtes remplies de profondeur. Alors que nous vivons avec elle ses questionnements, mais surtout une première peine d’amour, nous découvrons aussi une poète qui sait se faire comprendre avec peu de mots. À travers ce journal intime, elle apprend, peu à peu, à vivre avec ses nouveaux tourments et à apprivoiser cette nouvelle vie. Il s’agit, encore une fois, d’une excellente découverte où chacun de nous se reconnaîtra.
    Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur (Saint-Lambert)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    C’est sans pudeur et avec beaucoup de sensibilité que cette nouvelle auteure nous livre une partie de son intimité. Sous forme de courts poèmes, Laura Doyle Péan raconte l’expérience de son deuil amoureux et des questionnements qui en découlent. Grâce à ses confidences, à la fois touchantes et directes, la jeune femme crée une proximité avec ses lecteurs. On s’identifie bien à la douleur exprimée dans ses mots et certains se reconnaîtront à travers ces strophes. Composé en cinq parties, ce recueil de poèmes retrace les étapes que la poète a dû traverser pour se relever de cette peine d’amour. Les éditions Mémoire d’encrier ajoutent à leur catalogue une nouvelle auteure qui se veut prometteuse et qui, je l’espère, saura se démarquer dans le monde de la littérature québécoise.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : octobre 2020

Par publié le

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres