Hivernages

Éditeur XYZ
Collection : Romanichels
Paru le
Papier ISBN: 9782897720889
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897720902
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897720896
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Hivernages est un roman troué ; un hiver qui ne s’est pas terminé, raconté par fragments et dans le désordre. Différents personnages tentent de survivre au froid, à la solitude, à la mort. Deux sœurs qui s’aiment trop, une fillette aux mains crochues, un garçon qui refuse de se couper les cheveux, un vieux qui a oublié son nom, des vieilles qui mangent des beignets dans une ville souterraine, une femme qui n’a jamais connu d’orgasme, tous survivent à la tempête dans un paysage d’aurores boréales. L’écriture de Maude Deschênes-Pradet, déjà remarquée avec son premier roman, La corbeille d’Alice, évoque à merveille l’hiver, le froid, la solitude, la résilience. Si l’histoire est racontée avec une certaine retenue, de la pudeur et beaucoup de délicatesse, il y a aussi, dans Hivernages et ses scènes saisissantes, une véritable puissance d’évocation poétique d’un univers fantastique, post-apocalyptique.

Les libraires craquent

  • Une belle surprise... par la librairie Verdun (Librairie de)

    Une belle surprise de fin d’année ! Lecture idéale en cette période froide… Un roman sur le froid et la neige, mais surtout sur la chaleur humaine. Une dystopie sur un hiver qui ne se termine plus, sur les bêtes qui rodent… et celles qui prendront soin de nous!

    - Billy Robinson, Librairie De Verdun

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres