Homme qui plantait des arbres(L') CD

Pas en stock.

Lu par Philippe Noiret

Non loin d'un hameau ruiné par la sécheresse et balayé par les vents, un berger vit en solitaire avec ses brebis et son chien. C'est un homme de peu de mots, âgé d'une cinquantaine d'années, qui a traversé de dures épreuves et choisi de consacrer le reste de ses jours à une oeuvre patiente et anonyme.
Mettant à profit ses profondes connaissances de la nature, il veut faire renaître une forêt là où tous ne voyaient qu'un désert sans espoir. Semant graines et glands, un à un, avec le plus grand soin, il fait reverdir une terre que l'on croyait maudite. La vie et la jeunesse y reprennent peu à peu leurs droits, sans savoir que ce « miracle » est l'oeuvre d'un homme.

Cet enregistrement du texte de Jean Giono, lu par Philippe Noiret, est extrait du film produit par la société Radio-Canada et pour lequel Frédéric Back a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation, en 1998. L'homme qui plantait des arbres est un hommage à la patience inlassable et à la générosité d'un homme que n'arrêtent ni les guerres, ni les échecs, et qui s'efface derrière sa création. Un enregistrement audio envoûtant, aux qualités humaines et artistiques hors du commun.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres