Monde des conserves (Le): vos aliments en bocaux

Éditeur BROQUET
Paru le
Papier ISBN: 9782896543373
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Jadis, les conserves maison étaient perçues comme le seul moyen assurant à la famille un approvisionnement adéquat pour traverser l’hiver depuis la moisson jusqu’à l’année suivante. Néanmoins, les gens qui se soucient de leur santé, ceux qui souffrent d’allergies alimentaires ou qui ont des contraintes diététiques particulières découvriront qu’ils peuvent contrôler ou éliminer les additifs inutiles présents dans les aliments préparés du commerce. Faire ses conserves à domicile exige un peu plus de temps, mais la qualité et la fraîcheur des saveurs obtenues vous renverseront. En outre, avec un petit peu d’organisation, une attention portée à l’hygiène, le respect de normes de sécurité et un minimum d’équipement, il est facile d’obtenir des résultats exceptionnels. Et, enfin, il n’y a rien de plus gratifiant durant les rigoureux mois d’hiver que de mettre sur la table un morceau de votre potager gorgé de soleil. Il existe de nombreuses méthodes de conservation, la congélation étant probablement la plus récente et la plus simple. Toutefois, il y a aussi des méthodes plus anciennes, et peut-être plus satisfaisantes, qui sont traitées dans ce livre, depuis la fabrication de confitures et de gelées jusqu’à la préparation de vins et de cordiaux maison, en passant par les marinades et la fabrication de crèmes glacées et de sorbets. Tous ces produits sont relativements simples à réaliser, mais les résultats vous réchaufferont le cœur et vous épargneront aussi de l’argent.

Les libraires vous invitent à consulter

Le temps des conserves

Par publié le

Vous trouverez toutes sortes de méthodes sur Internet pour faire des conserves mais il me semble que rien ne vaut le livre que l’on feuillette au coin de la table avant de se décider sur le choix qu’on fera, se résignant finalement à remettre la popote à dimanche prochain parce que beaucoup de temps a passé et que vous êtes encore là le nez dans les livres. Rien ne vaut non plus les petites éclaboussures de tomate ou de petits fruits qui sont les illustres souvenirs et les empreintes indélébiles

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres