My Absolute Darling

Éditeur GALLMEISTER
Collection : Americana
Paru le
Papier ISBN: 9782351781685
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782404008905
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782404008929
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif.
Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie. My Absolute Darling a été le livre phénomène de l'année 2017 aux Etats-Unis.
Ce roman inoubliable sur le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d'un nouvel auteur au talent prodigieux.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Elle s’appelle Julia, mais Martin, son père, la surnomme Turtle ou Croquette. Elle a 14 ans et vit seule avec lui, dans une bicoque isolée en forêt, près du Pacifique, au milieu d’un arsenal d’armes de toutes sortes qu’elle maîtrise aussi bien que lui. Certes, elle fréquente l’école, mais leur isolement social est malsain, on le devine dès le départ… et on ne se trompe pas! Quand elle tombe sur deux adolescents perdus dans les bois, un déclic se produit : l’un d’eux lui plaît même beaucoup. Mais Martin n’est pas prêt à laisser s’éloigner son « amour absolu ». Elle lui appartient, répète-t-il ad nauseam. L’affrontement est inévitable… Ce premier roman de Gabriel Tallent est du même acabit que Misery de Stephen King : puissant, cru et inoubliable!

Les libraires vous invitent à consulter

Première liste du Femina 2018

Par publié le

Le prix Femina, dont le jury se compose exclusivement de femmes, a fait le dévoilement de sa première sélection, tant pour les livres français qu’étrangers. Quelques titres sont déjà en lice pour d’autres prix, comme Le lambeau de Philippe Lançon qui se place au Renaudot et au Médicis. Pour son roman Arcadie, Emmanuelle Bayamack-Tam figure également dans les candidats du Médicis et du Wepler, tandis que David Diop s’y niche aussi dans les premières sélections du Renaudot, du Médicis et du Goncou

Le prix America décerné à Gabriel Tallent

Par publié le

Cofondé par l’écrivain Éric Fottorino et le journaliste François Busnel, le magazine America a pour mission de décortiquer l’Amérique pendant les quatre années de Trump à la présidence des États-Unis. Un nombre de seize numéros est donc annoncé, le temps de prendre le pouls d’une partie du continent constituée du meilleur comme du pire. Le 25 juin dernier, l’équipe de la rédaction a révélé le prix America 2018 qui félicite un ouvrage « incontournable pour comprendre, découvrir et rêver l'Amériq

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres